Les maladies vectorielles : tiques, Moustique, Puces,…

La transmission vectorielle est très répandue. Elle concerne 40 % des virus des mammifères et 70 % de ceux des végétaux. » Sans négliger les affections parasitaires et bactériennes : la borréliose de Lyme est la première maladie vectorielle de l’hémisphère Nord. En médecine humaine, ce sont forcément des zoonoses.

read more

Certificat de mise en conformité d’un chien, chat ou d’un furet importé sur le territoire du Grand-Duché de Luxembourg et qui ne respecte pas les dispositions des Règlements (UE) 576/ 2013 et 577/ 2013

Afin de recevoir un passeport européen luxembourgeois qui permettra son mouvement au sein de l’UE, l’animal doit être identifié par un transpondeur et être vacciné contre la rage conformément aux Règlements UE 576/ 2013 et 577/ 2013, et doit être présenté à un... read more

Case Report : Cas d’intersexualité chez un beagle.

L’intersexualité est une anomalie du développement sexuel qui résulte d’une altération durant la détermination sexuelle gonadique, chromosomique ou phénotypique. Cliniquement, elle se traduit par des anomalies variées qui va de la simple altération du phénotype à des pathologies qui peuvent s’avérer létales…

read more

Info Zoonose

La distribution des zoonoses n’est pas uniforme sur la planète et, par conséquent, déplacer des animaux depuis et vers différentes régions géographiques peut présenter un risque pour l’introduction de nouveaux agents pathogènes dans des zones encore indemnes.

read more